Pages

jeudi 5 août 2010

Les matériaux indispensables pour les bijoux en perles

Ici vous pouvez voir des toupies , perles rondes à facettes de différents diamètres
Avant de se lancer dans un modèle qui vous a fait craqué, dans un livre, sur un site, il faut vous équiper.
Cet article sert de base générale pour tout type de réalisation.
 
1) Les fils


Le fil le plus utilisé est le fil de Nylon.
Généralement employé pour les lignes de pêche, il est résistant, translucide et maniable. Vous le trouverez dans une droguerie, un magasin de pêche ou dans une boutique de création/perles.
Son diamètre ne doit pas être trop petit (il sera fragile) ni trop grand (impossible de le passer dans certaines perles).
Prenez environ autour de 0.25 mm.
 
Le fil de cuivre : je ne l'utilise que très rarement, car il est peu maniable, s'entortille tout seul puis casse et il peut être avantageusement remplacé par le fil de nylon. De plus il est rare d'en trouver avec un diamètre correspondant, donc vous n'en aurez probablement pas besoin.
 
2) Les perles
Les perles de rocaille constituent la base des bijoux communs, petites, elles présentent un large éventail de coloris.
Préférez les boîtes individuelles aux tubes, qui ne durent pas longtemps ou sont de mauvaise qualité. Par exemple, le BHV en fournit de pas mal , une marque allemande. Il en existe des irisées, des transparentes, des brillantes argentées, etc...Commencer par vous constituer une base avec des couleurs indispensables : noir, rouge, vert, bleu, jaune, puis éargisser petit à petit votre collection pour varier les bijoux et multiplier les possiblités...


Les Swarovsky : les toupies ou les perles à facettes sont très importantes, gnéralement le diamètre 4 mm est utilisé mais vous pouvez en changer.
En raison de leur coût, je ne les conseille pas aux débutant(e)s, en revanche il en existe en plastique qui feront l'affaire pour la plupart des bijoux.
 
Les perles à écraser : elles sont très pratiques pour finir colliers, bracelets, tous les accessoires à attaches. Il faut les écraser avec une pince plate crantée. Elles sont en  aluminium pour la plus grande partie.
 
Bien entendu, il existe quantité d'autres perles, à vous de les découvrir et de les utiliser comme bon vous semble !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire